Café des Mamans
Vendredi 12 mars 2010
Accueil > Les actus du café > societe
  Les actus du café
SOCIÉTÉ - mercredi 10 mars 2010
85 % des Françaises sont favorables au droit à l'IVG
Selon un sondage, 85 % des Françaises se disent favorables à l'Interruption Volontaire de Grossesse (IVG). L'Ifop a réalisé ce sondage pour le compte de l'Alliance pour les droits de la vie par questionnaire en ligne entre le 19 et le 23 février auprès d'un échantillon de 1.006 femmes, représentatif de la population féminine âgée de 18 ans et plus. A la question "personnellement, êtes-vous favorable au droit à l'IVG, c'est-à-dire à... Lire la suite
Commentaire : 1
Ajouter un commentaire
SOCIÉTÉ - jeudi 4 mars 2010
De plus en plus d'enfants naissent au cours d'une deuxième union
Selon une étude de l'institut national d'études démographiques (ined), l’augmentation des divorces et des séparations et la fréquence croissante des remises en couple ont des conséquences potentiellement importantes sur la fécondité individuelle, ainsi que sur le nombre de naissances. Ainsi, de plus en plus d'enfants naissent au cours d'une union qui n'est pas la première pour leurs parents. Parmi les bébés nés entre 2000 et 2004, 22% arrivaient dans une... Lire la suite
Commentaires : 3
Ajouter un commentaire
SOCIÉTÉ - mardi 23 février 2010
Enfants nés de mère porteuse: le combat des Mennesson
En 1998, Sylvie et Dominique Mennesson décident de devenir parents grâce à une mère porteuse. Après trois ans d’attente et d’espoirs déçus, Mary, leur gestatrice, donne naissance à des jumelles, en Californie, où la pratique est autorisée. Car, en France, la gestation pour autrui (GPA) est interdite. Les certificats de naissance avaient alors été établis conformément à la législation californienne et les époux... Lire la suite
Commentaires : 2
Ajouter un commentaire
SOCIÉTÉ - lundi 22 février 2010
Lutte contre l'obésité infantile : la satisfaction du CSA
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a salué mercredi dernier la "mobilisation" des chaînes de télévision pour prévenir la lutte contre l'obésité infantile, dans le cadre de la charte alimentaire signée le 18 février 2009 entre publicitaires et professionnels de l'audiovisuel. Ce texte est destiné à promouvoir une bonne alimentation dans les programmes. Il vise par ailleurs à stimuler la pratique d'une activité physique... Lire la suite
Aucun commentaire
Ajouter un commentaire
1 2  3  4  5  6  7  ...  11 Suivant »
Les actus du café
Les derniers commentaires
mdr didine
Par pupuce44 | jeudi 11 mars 2010 à 18:55
Et créer une dépendance a l'alcool, pas...
Par Aurélien | jeudi 11 mars 2010 à 18:18
j'espère qu'un jour on ne connaitra plus...
Par pupuce44 | jeudi 11 mars 2010 à 9:46
du grand n'importe quoi et c'est pas sa...
Par pupuce44 | jeudi 11 mars 2010 à 9:43
Enfin on sort du tabou non?
Merci pour...
Par fleursdespoir | mercredi 10 mars 2010 à 15:37
Voir plus de commentaires
Charte d'utilisation du site | Mentions légales | Ethique et respect de la vie privée | Confidentialité de vos données | Les Règles de la communauté | Le Règlement des groupes
Qui sommes-nous ? | Nos partenaires | Publicité | Aide | Contactez-nous | Signaler une erreur | Signaler un abus | Plan du site