 |
| SANTÉ - vendredi 4 juin 2010 |
 |
| La prise de poids serait liée au cancer du sein, selon une étude |
 |
Présentée au dernier congrès annuel de l'American Association for Cancer Research, une étude américaine montre qu'il existe un lien entre la prise de poids à l'âge adulte chez les femmes et le cancer du sein. Laura Sue du National Cancer Institute (NCI) de Rockville (Maryland) et ses collègues ont expliqué que les femmes d'âge 'intermédiaire' avec un indice de masse corporelle (IMS) élevé ont un risque accru de développer un cancer du sein.... Lire la suite |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
| SANTÉ - vendredi 9 avril 2010 |
 |
| Le dépistage du cancer du sein connait une très légère hausse |
 |
Selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), la participation au dépistage organisé du cancer du sein a connu une très légère hausse en 2009 par rapport à 2008. En 2009, 2.343.980 femmes concernées se sont fait dépister, soit 53% des femmes de 50 à 74 ans, contre 52,5% l'année précédente. Plus de 4,6 millions de femmes ont utilisé cette possibilité sur deux ans, puisque le dépistage n'est offert qu'une fois tous les deux ans. La... Lire la suite |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
| GROSSESSE - mercredi 31 mars 2010 |
 |
| La grossesse n'est pas un risque pour les femmes ayant survécu à un cancer du sein, selon une étude |
 |
Selon une étude publiée vendredi à l'occasion de la conférence sur le cancer du sein à Barcelone, les femmes qui ont survécu à un cancer du sein et ont eu des enfants par la suite n'ont pas plus de risques de mourir de la maladie. Les spécialistes affirment que les femmes ne prennent aucun risque en tombant enceinte après un cancer du sein. La grossesse ne serait donc pas liée à la maladie. Le Dr Hatem Azim, de l'Institut Jules Bordet en Belgique, et ses... Lire la suite |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
| SANTÉ - mardi 30 mars 2010 |
 |
| La pilule réduit les risques de cancer, selon une étude |
 |
Selon une étude britannique publiée dans le British Medical Journal, les femmes sous pilule meurent moins de cancers que les autres. Ainsi l'étude de l'université d'Aberdeen, menée sur 46.112 femmes non-fumeuses suivies depuis 1968 pendant presque quatre décennies, montre que la pilule réduisait non seulement la mortalité liée à certains cancers, comme celui de l'ovaire, mais également celle due aux maladies cadio-vasculaires. "De nombreuses femmes,... Lire la suite |
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
 |
|
|