Cafedesmamans.com
Vendredi 18 mai 2012
  20 bonnes raisons de s'inscrire au Café
  Accueil    Enceinte     Ma famille     Mes Loisirs     News     Ma vie de femme     Dans ma région  
 Les Essentiels    Entre mamans    Sur le Café    Kidclub 
Accueil > Les groupes > Culture > Les naissances de février 2012 > lavement avant...
laurie44

lavement avant accouchement???

Par laurie44  | 8 Messages
slaut les filles jai eu mon dernier rdv avec la sage femme aujourdhui et elle ma prescrit une solution pour faire un lavement (rectal lhorreur!!) avant daller aux urgences lors de laccouchement ainsi que de prendre une douche à la betadine!!!je suis tres etonnée, suis je obligée de faire le lavement avant de partir aux urgences???sachant que jai pas de souci de transit, sinon tout va bien col raccourci et ouvert toujours a un doigt large la ptite va bien ,mais jai pris 5 kilo en un mois lhorreur
 Retour à l'accueil du groupe
   Thématiques :
    Envoyer à une amie       Ajouter cette discussion à vos favoris
   les messages
happymum
puis pour le caca lol les sages femmes voient tout les jours des entrejambes plein de sang secarter pour laisser passer une tete et un bébé lol alors je pense que niveau crotte cest pas ce qui doit les ecoeurer langue
Par happymum  | Signaler un abus
happymum
ba le lavement elle l'a peut etre prescrit car beaucoup en demande de peur de chier sur la table d'accouchement lol, perso je veut pas j'aurai peur que ca mirrite l'anus lol ou que ca me file la coulante mdr, sinon pour la betadine je sais as tu as pas une mycose ou un herpes ou un truc dans le genre? toute facon entre le temps ou tu y va et le temps ou ton bébé va sortir ya de la marge ils ten remetront de la bétadine cest la premiere fois que jentend ca
Par happymum  | Signaler un abus
maël loiseau
rien eu également ni bétadine ni lavement, mais j'avoue je n'en ai pas eu besoin car j'ai fais mes besoins comme Elodie avant d'accoucher quand j'étais en contraction toutes les dix minutes en faite c'est ce qui m'a permi de me rendre compte que j'étais en plein travail, t'inquiète pas si tu le fais pas les sages femmes ont l'habitude de voir ce genre de chose moi après l'accouchement j'avais une telle envie de faire pipi et le temps que la sage femme m'enlève la perf j'ai pas eu le temps d'atteindre complètement les toilettes

inquiet c'est sur tu te sens mal mais bon je me suis excusée et généralement elles te dises qu'elles ont l'habitude et que ce n'est pas grave.
ne t'angoisse pas pour sa, le principale c'est que tout aille bien baiser
Par maël loiseau  | Signaler un abus
Elodie 44
pour ma part j'ai étais au toilettes 45 min avant d'accoucher, j'avais tellement peur de faire sur la table que je me suis forcé entre chaque contractions! moi j'ai rien eu à la bétadine, bizarre!
Par Elodie 44  | Signaler un abus
FLEURINE77
Je pense que lavement ou pas pendant l'accouchement ... toutes les femmes font ! C'est pas très glamour mais généralement seule la sage-femme ou le medecin s'en rend compte... et c'est normal. Voilà donc si tu n'as pas envie de faire le lavement ou si tu as déjà perdu les eaux cela ne changera pas grand chose ... langue
Par FLEURINE77  | Signaler un abus
Cindy B.
Coucou! Alors la sage-femme m'a prescrit le lavement aussi mais t'inquiète pas. Tu le fais uniquement si t'étais pas allé à la selle depuis un moment que t'as peur de faire caca (dsl mais c le mot) lors de l'accouchement car ça arrive parfois vu qu'il faut pousser...
Moi je pense pas que j'y ferai. Mais si tu le fais, tu attends quelques minutes puis t'auras envie d'aller aux toilettes, ensuite tu pars à la mat. Mais fais-y pas si t'as perdu les eaux.
Voilà baiser
Par Cindy B.  | Signaler un abus
Lilie8745
je ne pense pas que tu vas penser a ca quand ca va te prendre! moi j ai eu la douche a la betadine mais a la clinique pas chez moi
Par Lilie8745  | Signaler un abus
aurore.r
j'ai jamais entendu que c'était prescrit par la sage femme. Après c'est pas plus mal, ca permet d'éviter les désagréments, car meme sans probleme de transit, si l'envie te prends pendant le travail.... voili voilou quoi !!
sinon, super que tout aille bien ! pour les kilos, tu les perdras vite après ! langue
Par aurore.r  | Signaler un abus
Commenter cette discussion
Charte d'utilisation du site | Mentions légales | Ethique et respect de la vie privée | Confidentialité de vos données | Les Règles de la communauté | Le Règlement des groupes
Qui sommes-nous ? | Nos partenaires | Publicité | Aide | Contactez-nous | Signaler une erreur | Signaler un abus | Plan du site | cafedesmamans.com en RSS