Cafedesmamans.com
Mardi 3 mars 2015
  20 bonnes raisons de s'inscrire au Café
  Accueil    Ma famille     Mes Loisirs     News     Ma vie de femme     Dans ma région  
 Les Essentiels    Entre mamans    Sur le Café    Kidclub 
Accueil > Ma famille > Nutri > Ce qu’il ne faut pas manger lorsqu’on allaite !

Ce qu’il ne faut pas manger lorsqu’on allaite !

Tags : Allaitement maternel, Alimentation durant l’allaitement, Allaitement et alimentation, Alimentation de la mère, Nutrition et allaitement
Ce qu’il ne faut pas manger lorsqu’on allaite !
 Dans cet article
  Evitons les allergènes alimentaires…

A part l’alcool, le tabac, et les drogues, il n’y pas vraiment d’interdit par rapport à ce que nous mangeons pendant que nous allaitons bébé. Une nourriture variée et équilibrée, en quantité suffisante est à privilégier. Par contre, manger trop de crudités peut causer des troubles intestinaux chez bébé alors que l’arachide peut entraîner une allergie.


On peut généralement manger de tout pendant l’allaitement. Il suffit de privilégier les aliments riches en acide gras, en oligoéléments et en vitamines. Cependant, un excès de certains produits peut causer des troubles chez le petit.

Le système digestif de bébé étant encore fragile, un abus de crudités, de choux, de fruits, bref d’aliments riches en fibres entraîne chez lui des troubles intestinaux comme la diarrhée ou des ballonnements. Il y a également un risque de rejet ou de diarrhée si nous consommons des agrumes en excès… Oranges, pamplemousses, prunes, raisins peuvent l’irriter. Inutile de les supprimer complètement de notre alimentation, il suffit juste d’en manger en quantité raisonnable.

Une idée tenace veut que bébé n’apprécie pas l'arôme de certains aliments : asperges, ail, oignon, poireaux ou certaines épices. S’il a eu l’habitude de ces saveurs-là pendant notre grossesse, elles ne le gêneront pas pendant l’allaitement. Mais il vaut mieux ne pas en abuser. Notre consommation de thé et de café est aussi à surveiller. Il n’est pas indispensable de supprimer ces boissons-là, mais il faut savoir être raisonnable pas plus d’une tasse par jour !

Evitons les allergènes alimentaires…

Il convient en revanche de faire la chasse aux allergènes. La première source d’allergie… l’arachide. Pendant l’allaitement, il est conseillé aux mamans ayant une allergie ou des antécédents familiaux, de s’abstenir de consommer des aliments qui en contiennent : beurre d’arachide, cacahuètes, certaines pâtisseries ou biscuits industriels. En revanche, l’huile d’arachide ne contient pratiquement pas de protéines allergisantes…elle n’est donc pas contre-indiquée. D’autre part, certains bébés font des allergies au lait de vache. Cela arrive si nous forçons sur le lait en espérant en produire davantage.

Enfin à oublier pendant l’allaitement…les drogues, la cigarettes et l’alcool. Tout comme pendant la grossesse, ces produits causeront un immense tort à bébé si nous en prenons pendant que nous l’alimentons au sein.

Une alimentation saine, sans excès pendant quelques mois… pour un bébé en pleine forme, c’est en quelques sortes investir dans son capital santé !
Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Ajouter cet article à ma liste de favoris
  Ajouter un commentaire

Les tickers du Café

Les tickers du Café
  Créer votre ticker

Le dico des mamans

Môle Canal artériel Obstétricien Albumine Embryon Hypertension Ovocyte Glucose Bouchon muqueux Anesthésie Utérus Cordon ombilical Rougeole Foetoscopie Piqûres d’insecte Déshydratation Dizygotes Grippe Nullipare Vasectomie Courbe de température Grossesse extra-utérine Pneumonie Végétations Macronutriments

Les essentiels

Mes recettes de cuisine
  

Mes recettes de cuisine

   

Envie de réveiller les papilles de vos bouts de chou ? Ou tout simplement de vous faire plaisir, par gourmandise ? Le Café des Mamans vous propose des entrées, des plats et des desserts variés et équilibrés, pour combler toute la famille ! Bon appétit !

Les annonces gratuites
  

Les annonces gratuites

   

A la recherche d'une nounou, de produits pour bébé ou vous souhaitez vendre des produits de puériculture ? Retrouvez toutes les petites annonces et des bons plans sur le Café des Mamans !

Les tickers
  

Les tickers

   

Créez votre propre signature et personnalisez vos messages en choisissant parmi les centaines de bandeaux disponibles. Et par la même occasion, pensez à personnaliser vos avatars !

Les 5 dernières confessions

bébé en danger probable
j ai un traitement pshychiatrique depuis...
Confession envoyée le samedi 28 février 2015 à 18:24
Grossesse avec un moral à zéro
bonjour, je suis enceinte de trois mois et...
Confession envoyée le mercredi 18 février 2015 à 13:23
Elle me dégoute
Je viens ici en parler parce que je ne peux...
Confession envoyée le jeudi 11 décembre 2014 à 15:33
peur d'accoucher
coucou ! voila j'ai peur de ne pas arriver a...
Confession envoyée le lundi 1 décembre 2014 à 13:11
Grossesse sous medicaments ...
bonjour, je sais que je serais peut être...
Confession envoyée le mercredi 20 août 2014 à 22:13
  Voir plus de confessions

Le sondage

Si les nouvelles mesures du gouvernement étaient tombées avant le début de votre grossesse, auriez-vous renoncé ou retardé votre désir de bébé ?
  Oui, renoncer aurait été inévitable, mais là ces coupes budgétaires vont me poser d'énormes problèmes !
  J'aurais sans doute repoussé à plus tard ce projet
  Non, mon envie d'avoir un bébé est plus forte que des questions financières
104 votes | Depuis le mercredi 1 octobre 2014
  3 commentaires   Voir tous les sondages
Charte d'utilisation du site | Mentions légales | Ethique et respect de la vie privée | Confidentialité de vos données | Les Règles de la communauté | Le Règlement des groupes
Qui sommes-nous ? | Publicité | Aide | Contactez-nous | Signaler une erreur | Signaler un abus | Plan du site | cafedesmamans.com en RSS