Cafedesmamans.com
Samedi 28 mars 2015
  20 bonnes raisons de s'inscrire au Café
  Accueil    Ma famille     Mes Loisirs     News     Ma vie de femme     Dans ma région  
 Les Essentiels    Entre mamans    Sur le Café    Kidclub 
Accueil > Mes Loisirs > Voyage > Tout sur les bons vacances de la CAF !

Tout sur les bons vacances de la CAF !

Tags : Aide aux familles, Vacances famille, Vacances familiales, Aide vacances CAF, Bon vacances CAF, Chèque vacances CAF, Vacaf, Bon vacances famille CAF, Vacances avec bons CAF
Tout sur les bons vacances de la CAF !
 Dans cet article
  Pourquoi une telle aide ?

Quel bonheur de se retrouver en famille pendant les vacances. Hélas, ce temps de détente et de retrouvailles n’est pas à la portée de tous. C’est pourquoi, la Caisse d’allocations familiales propose des bons vacances.


Environ 40 % de la population française ne peut s’offrir des vacances. Et oui ! Le budget vacances est toujours conséquent et tout le monde ne peut pas s’offrir ou offrir à ses enfants ces moments privilégiés. Du coup, le quotidien prend le dessus. Les enfants ne sortent jamais de leur environnement habituel et les familles ratent ces jours de détente. Les bons vacances sont là pour essayer de permettre au plus grand nombre de s’évader et de prendre du bon temps ensemble.

La Caisse d’allocations familiales(CAF) propose aux familles qui sont en difficultés financières de se retrouver pendant la période des vacances grâce aux bons vacances. Des conditions y sont toutefois attachées. Aussi, les bons vacances concernent les familles qui perçoivent au minimum une allocation pour enfant à charge et celles dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond, fixé chaque année par référence au quotient familial.

Pourquoi une telle aide ?

L’idée derrière ce soutien est de favoriser le départ en vacances de familles et/ou de leurs enfants disposant de revenus modestes. En effet, rester sur place après avoir passé une année à travailler ou à l’école, à gérer les tracas du quotidien, a des répercussions sur le bien-être des membres de la famille. Partir permet de s’évader et d’oublier pendant quelques jours les difficultés auxquelles nous devons faire face. On sort du rythme tendu métro-boulot-école-dodo et ne pas être dans la course perpétuelle pour se lever, se laver, déjeuner…

Les bons vacances aident ainsi à resserrer les liens entre les parents et les enfants. La période des vacances n’a rien d’ordinaire. Au contraire, avec le travail et les difficultés, il nous arrive de délaisser nos enfants et d’entrer dans une routine stressante. Or, les vacances nous permettent de passer plus de temps avec les petits, de nous adonner à des activités qui consolideront davantage notre relation.

La CAF se charge de nous envoyer un formulaire au cours des trois premiers mois de l’année. Une fois le formulaire rempli et envoyé, elle nous informera si notre dossier a été retenu ou pas. Le montant des bons vacances ne dépasse pas le coût du séjour.

Si partir en vacances peut nous aider à nous retrouver et mettre un peu de soleil dans le cœur de notre famille, pourquoi hésiter à accepter l’aide de la CAF !
 
Envoyer à un ami Envoyer à un ami    Ajouter cet article à ma liste de favoris
  Ajouter un commentaire

Les tickers du Café

Les tickers du Café
  Créer votre ticker

Le dico des mamans

Ocytocine Fibre Périnée Nidation Maternité Oméga-3 Coqueluche Grippe Vergetures Embryon Végétations Adhérences Glucose Naissance Ictère du nourrisson Péridurale Délivrance Gamète Couveuse Mycose vaginale Nausée Œstrogènes Syphilis Forceps Gestation

Les essentiels

Crèches et écoles
  

Crèches et écoles

   

Bébé fera ses premières rencontres ? Le Café des Mamans vous a listé les différentes crèches et écoles de votre région pour permettre à votre enfant de découvrir la vie en communauté, encadré par des puéricultrices et des professionnels de la petite enfance.

Les adresses santé
  

Les adresses santé

   

Vous recherchez les meilleurs soins plus près de chez vous ? Retrouvez tous les services de santé, les professionnels de la santé et des soins connexes disponibles dans votre département.

Les tickers
  

Les tickers

   

Créez votre propre signature et personnalisez vos messages en choisissant parmi les centaines de bandeaux disponibles. Et par la même occasion, pensez à personnaliser vos avatars !

Le dico des mamans
  

Le dico des mamans

   

Et oui, les mamans aussi possèdent un jargon bien à elles. Découvrez tous les termes liés à la grossesse et à la maternité et retrouvez leur définition dans le dico des mamans.

Les 5 dernières confessions

bébé en danger probable
j ai un traitement pshychiatrique depuis...
Confession envoyée le samedi 28 février 2015 à 18:24
Grossesse avec un moral à zéro
bonjour, je suis enceinte de trois mois et...
Confession envoyée le mercredi 18 février 2015 à 13:23
Elle me dégoute
Je viens ici en parler parce que je ne peux...
Confession envoyée le jeudi 11 décembre 2014 à 15:33
peur d'accoucher
coucou ! voila j'ai peur de ne pas arriver a...
Confession envoyée le lundi 1 décembre 2014 à 13:11
Grossesse sous medicaments ...
bonjour, je sais que je serais peut être...
Confession envoyée le mercredi 20 août 2014 à 22:13
  Voir plus de confessions

Le sondage

Si les nouvelles mesures du gouvernement étaient tombées avant le début de votre grossesse, auriez-vous renoncé ou retardé votre désir de bébé ?
  Oui, renoncer aurait été inévitable, mais là ces coupes budgétaires vont me poser d'énormes problèmes !
  J'aurais sans doute repoussé à plus tard ce projet
  Non, mon envie d'avoir un bébé est plus forte que des questions financières
118 votes | Depuis le mercredi 1 octobre 2014
  3 commentaires   Voir tous les sondages
Charte d'utilisation du site | Mentions légales | Ethique et respect de la vie privée | Confidentialité de vos données | Les Règles de la communauté | Le Règlement des groupes
Qui sommes-nous ? | Publicité | Aide | Contactez-nous | Signaler une erreur | Signaler un abus | Plan du site | cafedesmamans.com en RSS