Comment apprendre la data science de façon indépendante ?

Se lancer dans la data science peut être un peu décourageant. Heureusement, il existe des ressources disponibles pour vous aider à démarrer. Cet article vous guidera à travers certains des meilleurs outils et programmes pour vous aider à vous lancer.

Python

Que vous souhaitiez vous lancer dans une nouvelle carrière ou que vous cherchiez à améliorer vos compétences existantes, apprendre la data science en autodidacte à l’aide de Python peut vous aider à atteindre vos objectifs. Python est un langage de programmation puissant et évolutif qui peut être utilisé pour effectuer une variété de tâches différentes. L’écosystème Python est en pleine expansion, et il existe un certain nombre d’outils disponibles pour vous aider à apprendre la data science.

Python est rapide et efficace, et sa syntaxe est simple. Le programme prend en charge une variété de paradigmes et vous permet d’écrire du code dans plusieurs langues. Vous pouvez également utiliser des bibliothèques Python pour accélérer votre flux de travail et réduire le temps nécessaire à la production de résultats.

Python peut être utilisé pour effectuer une variété de tâches, de l’analyse des données à la construction de modèles prédictifs. Il peut également être utilisé pour la visualisation et le raclage de sites Web. Vous pouvez utiliser les bibliothèques Python pour vous aider à construire un pipeline de bout en bout pour l’analyse des données.

La data science R

Que vous soyez un débutant ou un data scientist chevronné, il existe de nombreuses façons d’apprendre la data science R par vous-même. La première étape consiste à déterminer votre motivation. Vous pouvez vouloir devenir un data scientist, travailler avec des ensembles de données spécifiques ou vouloir construire vos propres projets. Quelle que soit votre motivation, faites en sorte qu’elle soit claire et spécifique.

La meilleure façon d’apprendre R est de commencer à travailler sur des projets. Ainsi, vous pourrez mettre en pratique vos compétences tout en vous constituant un portefeuille. Une fois que vous vous sentez à l’aise avec vos compétences, vous pouvez ajouter plus de complexité à votre projet.

R est un langage de programmation open source qui est couramment utilisé pour les analyses statistiques, les analyses commerciales et l’apprentissage automatique. Pour commencer à utiliser R, vous devez installer des paquets R. Il existe des milliers de paquets disponibles pour R et des milliers d’autres. Il existe des milliers de paquets disponibles pour R. Ces paquets sont conçus pour se compléter et fonctionner ensemble naturellement. Vous pouvez également utiliser StackOverflow pour poser des questions techniques sur R. Il suffit de rechercher les questions étiquetées R pour trouver une réponse.

EDX

edX est une plateforme d’apprentissage en ligne qui propose une variété de cours de data science. Ces cours vous permettent d’apprendre à analyser des données et à résoudre des problèmes de programmation. En maîtrisant les compétences en analyse de données, vous pouvez obtenir un avantage concurrentiel sur le marché du travail. Vous pouvez développer des compétences pour dériver des solutions à des problèmes du monde réel et optimiser les ressources.

La bibliothèque edX comprend des cours individuels des collèges et universités les mieux classés, ainsi que des programmes de master en data science et des certifications en analyse de données. La plateforme propose également des cours et des formations adaptés à l’industrie pour les entreprises. Les cours utilisent des environnements d’apprentissage open source pour permettre aux étudiants d’accéder au corps professoral et aux autres apprenants.

Le programme professionnel Microsoft en data science, par exemple, comprend des carnets de notes interactifs et des exercices qui permettent une mise en pratique. Il comprend également des quiz pour renforcer l’enseignement vidéo. Vous apprendrez à utiliser SQL, R et d’autres outils pour analyser les données. Le programme de certificat Google Analytics comprend des leçons vidéo et des évaluations. Il comprend également des activités pratiques, un projet de synthèse et des ressources professionnelles. Les diplômés seront mis en relation avec 130 employeurs partenaires qui recrutent pour des postes de premier échelon.

A quoi consiste l’intelligence économique ?

La Business Intelligence (BI) a été introduite il y a près de quarante ans. Il s’agissait d’un outil destiné à aider les entreprises à partager des informations entre les départements. Aujourd’hui, elle s’est étendue pour inclure des procédures complexes d’analyse de données. Les scientifiques des données travaillent avec des données pour prédire des événements. Ils utilisent des modèles d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique pour extraire des informations. Ils communiquent ensuite les résultats aux parties prenantes. Ils aident également les industries à identifier les questions et à définir leurs besoins commerciaux.

La data science est une entreprise de longue haleine. Ce domaine ne cessera jamais d’évoluer. Elle constituera un facteur de différenciation essentiel pour les entreprises. L’intelligence économique est un processus qui produit des aperçus stratégiques basés sur les données de l’entreprise. Elle fournit une orientation pour prendre des décisions éclairées. Elle fournit également un aperçu de la situation actuelle d’une entreprise. Elle comprend des métriques et des tableaux de bord auto-explicatifs.

La data science utilise une variété de techniques, notamment l’apprentissage automatique et le traitement du langage naturel. Elle s’appuie également beaucoup sur les langages et outils de programmation. Les scientifiques des données travaillent souvent sur des données complexes multi-structurées. Ils utilisent également des outils comme l’apprentissage profond et l’analyse prédictive pour faire des prédictions. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter ce lien : https://www.lewagon.com/fr/paris/data-science-course.