Que faire pendant les vacances de la Toussaint en Bourgogne ?

Les vacances de la Toussaint sont idéales pour se remettre de la pression de la rentrée et des chaleurs de l’été. À cet effet, bon nombre de Français préfèrent passer ce moment à visiter des lieux de Bourgogne. Cependant, ils ne savent pas vraiment quels lieux visiter. Si vous êtes dans le cas, alors vous êtes au bon endroit. Cet article vous propose 4 meilleurs lieux à visiter pour profiter de belles vacances.

Touroparc Zoo

Le Touroparc Zoo renferme une variété d’animaux, dont les lions, les rhinocéros, les tortues géantes et les girafes. C’est un lieu idéal pour passer des vacances merveilleuses de la Toussaint en Bourgogne. En effet, les vacanciers passeront leur journée à contempler un beau paysage et à admirer les animaux.

Puis, le soir, ils partiront se détendre dans un gîte à Beaune pour profiter d’un sommeil doux après une belle journée en nature. Ils passeront ainsi des jours merveilleux, des vacances sans pareille. D’ailleurs, en regardant les éléphants qui prennent leur bain ou les primates qui savourent leurs repas, les visiteurs seront remplis d’admiration.

La grotte du Champ Retard

Cette grotte se situe à environ une demi-heure d’Auxerre. Idéale pour donner des sensations fortes, elle rendra de grands services aux enfants, notamment à ceux qui aiment l’action. Toutefois, loin de profiter uniquement aux enfants, ce site offre des possibilités d’activités tout aussi passionnantes pour les adultes.

C’est donc une très bonne option pour des vacances de la Toussaint en Bourgogne. D’ailleurs, pour parfaire leur séjour, les voyageurs ont le choix entre plusieurs hébergements disponibles dans les hôtels de la ville. Ainsi, à volonté, ils pourront se procurer un gîte de charme à Bourgogne pour des nuits agréables.

Bibracte

Bibracte est un site archéologique, un musée situé dans le Morvan. Ancienne habitation des Gaulois, c’est une ville fortifiée et un site historique comportant toute l’histoire des Gaulois. Du coup, c’est le lieu idéal pour s’amuser (faire d’excellentes balades dans les chantiers) tout en s’instruisant. Située sur le sommet du mont Beuvray en Bourgogne, Bibracte a été créée par les Gaulois au IIe siècle.

De nos jours, elle fait partie des villes les plus caractéristiques et les mieux conservées. La manière la plus avantageuse de visiter ce lieu est de se déplacer en train à Autun, puis d’y louer une voiture. Le vacancier peut même bénéficier d’une réduction sur la location en souscrivant au service Ma Location Aventure.

Le château d’Ancy-le-Franc

Château du XVIe siècle, il est situé à proximité d’Auxerre au bord du « Canal de Bourgogne ». C’est une architecture parfaite, un quadrilatère de 4 ailes toutes « flanquées aux angles de pavillons carrés ». Elle dispose à l’intérieur d’une magnifique cour carrée avec une ornementation bien sculptée. En vacances de la Toussaint, les visites sont très animées avec une belle exposition dans les décors de la renaissance du château.

Alesia MuséoParc

Le site Alésia MuséoParc est un lieu incontournable pour les vacances de Toussaint en Bourgogne. En effet, par ses nombreux atouts (centre d’interprétation, ville gallo-romaine, montgolfières ; etc.), il offre le nécessaire pour des vacances instructives. Il plonge en effet les voyageurs dans l’histoire de la bataille d’Alésia, bataille entre Gaulois et Romains.

Ainsi, il existe assez de lieux magnifiques, idéals pour des vacances de Toussaint réussies en Bourgogne. Plus besoin de trop réfléchir !